Skip to main content

Des missions en France et à l’international

Des classes relais en collaboration avec l’Education nationale et la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire du FSE

Depuis 2017, l’école Partadom collabore étroitement avec les dispositifs relais parisiens. Ces derniers ont été créés en 1995 par l’Education Nationale dans le but de soutenir les collégiens décrocheurs, en détresse sociale et scolaire.

Les dispositifs relais parisiens sont sous l’égide du ministère de l’éducation nationale et chapeautés par un inspecteur d’académie en charge de la coordination et de la cohésion administrative.

Fort d’une réelle expérience dans la prise en charge de ses élèves et dans la transmission d’un savoir par le biais d’outils pédagogiques divers et variés, Partadom est fière d’intervenir pour 6 des 12 dispositifs actuellement existants.

Partadom est donc devenu en 2021 l’un des interlocuteurs privilégiés de la mission de lutte contre le décrochage scolaire subventionné par le fond social européen.

À l’horizon 2023 l’école devrait se voir confier la gestion pédagogique d’une part importante des enseignants qui interviennent sur ces dispositifs si précieux.

Notre directeur, Hugo Morisset, intervient depuis 2015 en Classe Relais en tant que professeur de français et propose aussi des modules de culture générale et d’histoire moderne permettant de contextualiser les apprentissages et de redonner le goût de savoir aux élèves de ces dispositifs relais.

Un stand et ses ateliers incontournables au salon européen de l’éducation

Grâce à la créativité de nos équipes, et l’implication de notre réseau, nous accompagnons les lycéens pour gonfler à bloc leur motivation, et définir une stratégie d’orientation précise.

Notre promesse : pas un seul lycéen ou une seule lycéenne ne quitte notre stand sans avoir les armes nécessaires pour faire face aux échéances de l’année de terminale.

Une action pédagogique auprès des établissements français à l’international

Grâce à notre équipe d’ambassadeurs, tous professeurs des écoles, nous tissons un maillage international auprès des associations locales pour que les familles d’expatriés puissent bénéficier des mêmes services d’accompagnement, de performance scolaire ou de coaching en orientation que ceux que nous proposons en métropole.

Ces mêmes professeurs des écoles, experts dans un domaine (scientifique ou littéraire) accompagnent les élèves des établissements français à l’international, avec la rigueur, l’écoute et l’exigence qui les caractérise.

Ateliers Urbains d’Orientation

Nos Mastermind se déplacent dans les lycées pour organiser des ateliers d’orientation géants, en étant au préalable invités par les lycéens qui représentent l’établissement.